Battlefield lance son propre Battle Royale
Après le succès de Battlefield 6, sorti le 10 octobre, la franchise Battlefield lancera dans les prochaines heures, son nouveau Battle Royale, portant le nom de code RedSec.
Gratuit en téléchargement, le nouveau jeu propose, comme le veut la tradition, des "achats in-game", permettant aux joueurs d'améliorer leurs équipements ou de gravir rapidement les échelons.
Il est à rappeler qu'un Battle Royale est un genre de jeu vidéo multijoueur où un grand nombre de joueurs s’affrontent sur une même carte jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul survivant ou une seule équipe. Les participants doivent chercher des armes, des ressources et éliminer les autres tout en évitant qu’une zone de jeu, qui se rétrécit, ne les élimine.
Contrairement au mode "Hazard Zone", proposé par le mal-aimé Battlefield 2042, RedSec sera, selon des sources proches du développeur EA Games, aussi complet que la concurrence avec des contenus inédits non disponibles sur les modes multi-joueurs de Battlefield 6.
EA Games lancera une vidéo de Gameplay sur Youtube à 16h00, heure tunisienne, avant de proposer le nouveau titre en téléchargement. Les serveurs d'Electronic Arts seront mis à rude épreuve mais le lancement de Battlefield 6 a montré que la firme a pris des précautions pour éviter toute surcharge.
Il est à noter que RedSec sera disponible sur PC, PS5 et Xbox.
Rappelons, également, que Battlefield 6 s'est écoulé à plus de sept millions d'exemplaires en moins de trois semaines, générant plus de 350 millions de dollars de revenus...